Connectez-vous S'inscrire
dans le Forum

Un nano aquarium pour débutant avec le Cardinal

 jean-michel constant
Jeudi 3 Juin 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour ce sympathique article :)

Au niveau reproduction ca donne quoi?
 Chris
Samedi 5 Juin 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci.

La reproduction du Cardinal est facile pour un ovipare. Les oeufs sont petits, translucides et non adhésifs, ils sont pondus un peu partout dans l'aquarium et tombent sur le sol de l'aquarium ou sur les plantes. Afin d'en récupérer, on peut y installer un petit mop qui permettra de recceuillir les oeufs très facilement et de les faire incuber dans un petit bac (1,5 à 2 litres) ou dans un petit pondoir flottant. Vu le faible volume de l'aquarium, quelques oeufs sont amplement suffisant (attention à la surpopulation ! ). Après 2 à 3 jours selon la température, les oeufs éclosent et les larves restent 1 à 2 jours quasiment immobiles, le temps de résorber leur vésicule vitelline. A ce stade, il se nourrissent d'infusoire pendant 10 à 15 jours avant de passer à des proies plus grosses et au stade d'alevin.
Donc, la reproduction de ce poisson est possible en nano aquarium. Les adultes matures frayent et pondent facilement. Il n'y a que l'élevage des larves qui demandent un peu d'attention et une séparation d'avec les adultes. Mais, si l'aquarium est très planté, il est possible parfois de voir un ou deux alevins qui a survécu.
 Nicolas Delorme
Lundi 28 Juin 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je me permet d'ajouter que le Tanichthys albonubes est en voie d'extinction dans son milieu d'origine. Bientôt cette espèce ne sera plus présente qu'en aquarium et en bassin. Il est donc important de faire connaitre ce poisson et d'en louer ses qualités, car seul le monde aquariphile peut maintenant assurer la survie de ce poisson, et il serait dramatique qu'il soit délaissé simplement par "effet de mode"

source : Xu-Fang Liang, Guo-Zhu Chen, Xiang-Lin Chen and Pei-Qi Yue (2007) - Threatened fishes of the world: Tanichthys albonubes Lin 1932 (Cyprinidae). Environmental Biology of Fishes. 10.1007/s10641-007-9286-6
 jean-michel constant
Lundi 28 Juin 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bah tu pourrais commencer par répondre à ma question sur la reproduction...

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
B i u  QUOTE  URL  IMG
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.



aquariophilie, aquariums,poissons d'aquariums,