Lorsque Patrick MOREAU a eu vent du projet aquariomania , il 's'est tout de suite porté candidat rédacteur et correspondant pour la guyane. Aventurier lui même, l'aventure d'aquariomania l'a tout de suite tenté.
Bienvenue Patrick ,
pourriez vous rapidement vous présenter:
32 ans à ce jour de passion aquariophilie.
J'aime particulièrement les poissons d'Amazonie, raison pour laquelle je suis ici.
Durant deux ans au début des années 80, j'ai dirigé l'Exotarium de Bruxelles, exposition permanente de poissons et reptiles sur 1500 m².
J'ai reproduit en 30 ans un nombre incalculable de poissons, du poisson rouge au discus en passant par le néon.
En 92 je suis parti 3 ans au Burundi je suis devenu le président du club de plongée et ai commencé des conférences sur le lac Tanganyika dans lequel j'ai plongé plus de 150 fois en y pêchant activement bien entendu. Je continue encore de temps de temps les conférences sur le sujet.
Rentré en Belgique j'ai créé une annexe locale d'un grand club belge, le Meeki club de Waterloo.
En 2003 je suis parti à Valréas et me suis employé à remettre sur pied l'aquarium du club local, subventionné par la mairie, j'y suis parvenu et suis parti ensuite en Guyane.
J'ai collaboré à différentes revues, la dernière en tant que conseiller de la revue nouvelle "Reef magazine " ( comité de lecture ) et maintenant redacteur et correspondant pour la guyane au sein d'aquariomania.