piscine et pierre de Bali

Que savoir avant de recourir au carrelage de piscine en pierre Bali ?

Piscine

Pour le carrelage d’une piscine, la pierre de Bali est l’un des matériaux les plus pratiques et esthétiques qui se proposent. Autant dire qu’il offre différentes possibilités intéressantes à son propriétaire. Toutefois, il y a un certain nombre de choses à comprendre avant d’opter pour ce type de revêtement. Que faut-il donc savoir au juste sur le sujet ? Nous vous guidons !

Qu’est-ce que la pierre de Bali ?

La pierre de Bali carrelage est un matériau de construction très connu et apprécié pour sa couleur unique. En effet, la couleur de la pierre est très particulière et aussi agréable à regarder. Plusieurs personnes l’ont adoptée pour faire du Carrelage piscine Bali dans leur bassin.

Plus précisément, la couleur de la pierre est composée de teintes de bleu et de vert. Son allure quasiment nacrée lui donne un air sophistiqué et raffiné.

De plus, le carrelage balinais ou carrelage Bali convient très bien au revêtement d’une piscine et à toute forme de décoration. Par ailleurs, il existe différentes dimensions de carrelage Pierre de Bali qui permettent à l’utilisateur de penser différentes configurations. Un atout qui lui permet par ailleurs d’obtenir des effets à la fois uniques et différents.

Combien coûte le carrelage en pierres de Bali ?

Le carrelage pierre de Bali est généralement assez coûteux comme la majorité des revêtements en pierre naturelle. En moyenne, le prix du carrelage Bali piscine est d’environ 50 euros par mètre carré, ce qui équivaut à 1050 euros pour le fond d’une piscine de 7 x 3 mètres.

En plus, il faut compter les frais de pose du professionnel après avoir obtenu un devis. Les frais de pose vont dépendre du type de carrelage Piscine Balinais et du type de projet que vous désirez effectuer. Les tarifs pour la rénovation d’une piscine diffèrent des coûts de constructions d’une piscine neuve.

Par ailleurs, comme toutes les pierres naturelles, la pierre de Bali dispose de quelques faiblesses qu’il est nécessaire de prendre en compte. Par exemple, en choisissant un revêtement en pierre Bali pour votre piscine, vous devrez éviter d’utiliser certains produits nettoyants lors de l’entretien de votre bassin.

Quelles sont les autres alternatives à la pierre de Bali ?

Comme vous l’aurez compris, la pierre de Bali est un type de carrelage coûteux et son entretien nécessite de bonnes connaissances sur le sujet, car c’est un matériau jugé fragile.

Toutefois, il existe des alternatives qui vous permettront de réussir votre projet sans l’usage des pierres de Bali et d’obtenir un résultat semblable. Par exemple, vous pouvez vous servir d’une imitation de pierre de Bali. Ce matériau en grès cérame imite très bien les propriétés de la pierre de Bali originale. Vous disposez d’un carrelage résistant, simple d’entretien et plus économique.

En optant pour un carrelage Balinais piscine en grès cérame de très bonne qualité, personne ne sera en mesure de faire la différence avec un carrelage en pierre Bali. Explicitement, vous pourrez profiter d’un carrelage résistant aux UV, aux produits chimiques, à la chaleur et aux rayures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *