décoration murale chambre d'enfant

Idées de décoration murale pour chambre d’enfant

Décoration

Vous avez terminé de meubler la chambre de votre enfant et souhaitez apporter un peu d’habillage et d’esthétique à tout cela ? Il est temps de penser à habiller les murs afin d’apporter la touche finale en termes de décoration et rendre cet espace unique, à son image et dans lequel il se sentira bien.

Il existe bien entendu une multitude de choix concernant la décoration murale, découvrons ci-dessous des idées originales et les tendances déco actuelles.

L’attrape-rêves

Commençons par le choix d’un attrape-rêves que vous pourrez aisément déplacer en fonction des envies de votre enfant donc à placer aussi bien sur un des murs de la chambre que suspendu à son lit. Celui-ci permet, en plus, de capter les mauvais rêves pour ne laisser place qu’aux belles et douces pensées. Nul doute que vous trouverez sur la toile celui qui s’accordera parfaitement aux tons de la chambre. Vous pouvez même en dénicher de magnifiques tissés avec le prénom de votre bambin !

Changeons la déco des murs !

Continuons avec une décoration murale originale et qui change de ce que l’on peut voir régulièrement dans les chambres : les stickers muraux. Il en existe tout un panel.

En effet, actuellement la tendance est de faire un mur de couleur en peinture ou encore de pauser un papier peint. Tout ceci reste plus long et demande du travail. Les stickers muraux ont l’avantage d’être facile à poser. Les murs de la chambre seront décorés rapidement et aux goûts de votre petit et vous pourrez en plus le faire participer !

Vous pouvez choisir ensemble un thème qu’il affectionne par exemple les océans, la jungle ou bien des personnages, des animaux ou encore des frises ! Tout dépendra de vos envies.

Un peu de rangement mais toujours de la décoration

Il est intéressant de penser déco mais aussi pratique en installant des étagères murales. Cela permet à la fois d’apporter une touche de décoration mais aussi de rangement à la pièce. Nous pourrons y disposer une petite plante, des petits paniers en osiers, des objets du quotidien appartenant à votre bambin ou encore des peluches. Vous trouverez un tas d’idées chez concentredeco.fr donnant libre court à votre imagination mais surtout à celle de votre bambin.

Les tendances actuelles

N’oublions pas l’accessoire déco tendance du moment à savoir le miroir, ce bel objet trouvera sa place aisément et il en existe de toutes les formes, tailles, couleurs et matières. Vous pouvez les disposer seuls ou en lot pour un rendu sublime et unique. Il est aussi possible de les associer avec des cadres et affiches que vous arrangerez selon vos envies en les alternant aussi pourquoi pas !

Il existe aussi sur la toile de superbes affiches pour les enfants, vous n’aurez plus qu’à faire votre choix et à trouver, si vous le souhaitez, le cadre qui s’accordera parfaitement avec.

 Enfin, la guirlande lumineuse ou à fanions peut tout à fait trouver sa place dans cette pièce. Le choix des coloris est immense en fonction des nuances pour lesquelles vous aurez opté. Il vous suffira juste de trouver la bonne place suivant l’aménagement. N’oublions pas que nos enfants aiment avoir un point lumineux le soir au moment de s’endormir, c’est pourquoi cette guirlande peut tout à fait être l’objet idéal pour l’aide au sommeil. 

En espérant que ces idées concernant la décoration murale pour une chambre d’enfant vous aident à trouver votre bonheur ainsi que celui de votre petit et de faire de cette pièce l’espace le plus cocooning et agréable possible afin qu’il y passe de merveilleux moments. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.