Pourquoi choisir un portillon en verre pour votre piscine ?

Piscine

La piscine est un espace qu’on aime bien avoir à la maison. C’est le lieu de détente où toute la famille se retrouve pendant la période estivale pour profiter d’agréables moments. Cependant, si elle est d’une grande utilité, elle reste également une source de nombreux accidents domestiques en absence de certaines mesures.

En effet, les cas de noyade font partie des accidents domestiques les plus fréquents dans les résidences privées. Pour y pallier un tant soit peu, l’installation d’un portillon autour du bassin est une mesure nécessaire. Tout en offrant une plus grande sécurité, le portillon en verre est d’un véritable atout esthétique pour votre décor. Découvrez dans cet élément quelques bonnes raisons de choisir ce portillon pour votre piscine.

Le portillon en verre : une plus grande sécurité

Le principal but d’une barrière de piscine est la sécurité des personnes et des biens. Vous savez certainement que la mise en place d’un tel dispositif est une obligation légale depuis 2003. Très souvent, on le retrouve en bois, en PVC, en Aluminium, etc. Depuis un certain temps, le verre est devenu un matériau assez plébiscité pour réaliser un portillon de piscine.

Le premier atout de ce matériau est qu’il est d’une grande résistance. En effet, le verre utilisé pour ce dispositif est d’une solidité et d’une robustesse hors du commun. Il est assez résistant pour protéger vos enfants d’une chute et d’un éventuel accident. On en distingue d’ailleurs de différentes catégories comme vous pouvez vous en apercevoir sur https://www.railingsdesign.com/50-portillons-piscine-en-verre.

La plupart des portillons en verre sont dotés d’un système de fermeture manuelle ou automatique. Quel qu’en soit le type que vous choisirez, vous profiterez d’une protection de qualité, surtout quand vous avez des enfants trop curieux.

Le portillon en verre : un véritable atout décoratif

En dehors de sa grande résistance aux chocs, le portillon en verre rencontre un plus grand succès en raison de son important atout décoratif. En effet, le verre est un matériau discret qui permet de profiter d’une belle vue sur le bassin que vous soyez au bord de la piscine ou au balcon.

De même, la transparence du verre fait que la beauté de votre piscine n’est pas altérée. Vous profiterez ainsi d’une vue somptueuse sur le paysage de votre jardin et ses environs. En outre, le portillon en verre apporte une touche d’esthétisme inégalable à l’aspect de votre piscine et plus loin à la décoration du jardin.

Le portillon en verre : la facilité d’entretien

Un autre argument qui plébiscite le portillon en verre pour la protection d’une piscine est aussi sa facilité d’entretien. En effet, les traces de taches et d’impuretés sont faciles à repérer sur le verre. Pour s’en débarrasser, nul besoin de produits synthétiques ou de précautions à prendre. Il suffit d’une éponge et de l’eau savonneuse et vous pourrez ainsi redonner à votre portillon son éclat d’antan.  

Vous l’aurez certainement compris, le portillon en verre est un dispositif qui combine à la fois sécurité, esthétique et facilité d’entretien. C’est sans doute ce qu’il vous faut pour redonner un cachet à votre piscine tout en garantissant la sécurité des personnes.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *