3 méthodes efficaces pour réchauffer convenablement une piscine

Piscine

Disposer d’une piscine est une véritable aubaine qui vous permet de profiter de moments uniques en famille ou entre amis. Mais, pour réussir à l’utiliser en tout temps quand bien même les températures ne sont pas forcément propices, il faut connaître certaines astuces. Cet article vous propose de découvrir 3 méthodes qui vous aideront à réchauffer assez facilement une piscine.

Optez pour une solution optimale avec l’abri de piscine

Lorsque vous êtes à la recherche d’une solution pour chauffer une piscine, il est impossible de ne pas penser à un abri de piscine. En effet, cette méthode est assez avantageuse et permet de réchauffer l’eau grâce à un effet de serre. Une température agréable pourra ainsi être plus facilement maintenue même si le temps est plutôt pluvieux ou venteux. Il faut aussi dire qu’en dehors de servir de protection contre les diverses intempéries, un abri de piscine permet de limiter considérablement les déperditions thermiques, surtout pendant la nuit. De ce fait, il existe sur le marché un large choix d’abris de piscine : les modèles plats sont assez discrets et peu encombrants, pour apporter une touche d’esthétique à votre espace, vous pouvez faire le choix des abris de piscine bas, arrondis ou en pente douce. Pour celles et ceux qui préfèrent un confort au moment de la baignade, un abri de piscine haut ou semi-haut conviendra davantage, voire un abri piscine adossé à votre maison pour en faire une pièce à part entière ! Dans tous les cas, l’abri de piscine servira non seulement de moyen de chauffage, mais aussi d’élément décoratif et de dispositif de sécurité pour les jeunes enfants.

Faites le choix des systèmes de chauffage performants

Il existe sur le marché un large choix de chauffages qui permettent de chauffer une piscine. C’est le cas de la pompe à chaleur qui est non seulement économique à l’usage, mais aussi très performant. Autrement, une pompe à chaleur pour piscine offre une capacité de chauffage qui peut rapidement grimper jusqu’à 28 ° C. Grâce à un mécanisme de compression à haute pression du gaz liquide, elle permet de gagner quelques degrés. Il s’agit d’une excellente méthode avec un meilleur rapport qualité/prix pour réchauffer une piscine. De même, le chauffage solaire est très prisé par les personnes à la recherche d’une solution écologique et économique. Elle permet de bénéficier d’une source inépuisable et gratuite pouvant augmenter la température de l’eau d’une piscine jusqu’à 8°C. De plus, pour réchauffer l’eau d’une piscine, il est possible de recourir à un échangeur thermique ou une chaudière. Peu importe le système de chauffage qui vous intéresse, assurez-vous qu’il convient parfaitement aux besoins spécifiques de votre piscine.

Réalisez des économies considérables avec la bâche à bulles 

Également appelée bâche solaire, la bâche à bulle constitue une méthode efficace pour réchauffer une piscine. En effet, il s’agit d’une couverture thermique qui va non seulement chauffer l’eau de la piscine, mais la protéger également. De ce fait, cette méthode permet d’augmenter la température de l’eau de quelques degrés et éviter toute perte de chaleur. Lorsque vous faites le choix d’une telle solution, il est d’ailleurs conseillé de déplier la bâche tous les soirs et la replier quand vous prévoyez utiliser la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *