Abri de jardin : les 3 matériaux les plus utilisés

Jardin / Exterieur

Vous avez pour projet l’installation d’un abri de jardin pour y mettre à l’abri vos outils ou pour y faire une pièce à vivre. C’est une bonne idée, mais il vous faut maintenant choisir le matériau le plus approprié. En lisant cet article, vous allez découvrir les 3 matériaux les plus utilisés et sûrement trouver celui qui correspond à vos attentes.

Premier matériau : le bois

Pour votre abri de jardin dans ce type de matériau, vous allez pouvoir choisir parmi les 3 principaux types de bois suivants :

  • l’épicéa : en plus d’être souvent moins cher, ce bois offre une grande résistance ;
  • le pin : ce bois est le moins onéreux et le plus répandu, mais il demande un traitement régulier contre l’humidité et les insectes ;
  • le sapin : demandant un entretien moins régulier, ce bois très résistant est le plus utilisé pour les abris de jardin.

N’hésitez pas à faire confiance à un spécialiste en abri de jardin qui saura vous conseiller sur le bois qui vous convient.

Second matériau : le métal

Choisir un abri de jardin en métal est une très bonne idée si vous souhaitez que votre investissement ne soit pas trop onéreux. Côté esthétique, bien qu’il soit beaucoup moins naturel que le bois, de nombreuses teintes sont disponibles afin qu’il se fonde parfaitement dans votre jardin. De plus, pas besoin de plusieurs heures de bricolage pour son installation du fait d’un montage simplifié ni d’un entretien régulier.

Troisième matériau : le PVC

Un abri de jardin en PVC peut avoir un coût plus élevé que les abris en bois ou en métal, mais cela est dû au fait qu’ils disposent d’une résistance plus élevée. Néanmoins, pour être sûr qu’il ne se dégrade pas et qu’il conserve sa couleur d’origine, il vous est conseillé de le traiter contre les UV. Pour son entretien, un nettoyage occasionnel au jet d’eau est suffisant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.