cuisine naturelle

Comment rendre sa cuisine naturelle

Maison / Interieur

Une belle cuisine naturelle est un rêve de beaucoup. Même si là votre actuellement ne vous plait pas trop et vous souhaitez lui ajouter une petite touche « green », vous pouvez le faire facilement. Faites entrer les accessoires naturels dans votre cuisine pour changer son look complètement et pour lui donner un air zen et détendu !

Privilégiez les matériaux et les couleurs naturelles

Pour que votre cuisine ait un air naturel, optez pour des matériaux et les couleurs qui proviennent de la nature. Le bois, la céramique, le béton, le bambou, la pierre, le cuivre il y a un grand choix parmi lequel vous pouvez trouver votre bonheur. En ce qui concerne les couleurs, ajoutez un peu de vert, de beige et de gris. Ces couleurs sobres et naturelles se marieront parfaitement avec votre cuisine.

Les accessoires naturels pour votre cuisine

Pour vous débarrasser de tous les produits synthétiques et en plastique, et ajouter du naturel dans chez vous, on vous propose de commencer par :

Adopter des bee wraps

Les feuilles de coton imbibées en cire d’abeilles ou cire végétale, les bee wraps, vous serviront pour emballer et protéger votre nourriture. Ils sont une alternative écologique pour remplacer le papier aluminium et le film en plastique étirable. Naturels, ils existent en version végane et apporteront à votre cuisine une touche naturelle !

Privilégier les ustensiles en bois ou inox

Pour votre prochain achat des ustensiles, choisissez des ustensiles en bois ou inox. Ces deux matières sont nettement plus hygiéniques et bonnes pour la santé que le plastique. Ces ustensiles peuvent également jouer un rôle décoratif, vous pouvez les accrocher sur une barre de crédence et ils donneront un joli look à votre cuisine.

Laver la vaisselle avec des brosses en bois et un cake vaisselle

Dites « adieu » à votre éponge de vaisselle synthétique et remplacez la avec des brosses à vaisselle et des goupillons à bouteilles. Les brosses à vaisselle en bois et fibres naturelles ne rejetteront aucun micro plastique dans l’eau et seront donc meilleure pour la santé de la planète. Si vous optez pour des brosses à fibres des noix de coco, sachez qu’elles sont naturellement antibactériennes et compostables. Pour rendre votre vaisselle encore plus écologique et naturelle, optez pour un produit vaisselle solide. Plus besoin d’acheter une bouteille en plastique, le cake vaisselle remplacera votre liquide vaisselle. Son efficacité et odeur naturel vous conquerront dès le premier usage !

Planter des herbes dans votre cuisine

Une touche verte est toujours très agréable dans la maison. Dans votre cuisine, à la place des plantes, plantez les herbes ! Un magnifique basilic, thym, coriandre, ces petites herbes en plus d’être jolies, vous serviront quand vous cuisinerez. Mettez les dans des jolis pots en matière naturelle et profitez de leur allure très sympa !

Adopter des bocaux en verre

Pour stocker vos pâtes, fruits secs, lentilles, riz, semoule optez pour des bocaux en verre avec un couvercle en bois ! Ils seront nettement plus agréables à utiliser que garder vos aliments dans des sachets en plastique. Si possible, faites vos courses en vrac et transvasez vos aliments directement dans les bocaux. Vous n’êtes pas obligé(e) de les garder dans votre placard. Au contraire ! Ils seront d’une jolie décoration sur les étagères de votre cuisine !

Une cuisine naturelle c’est simple !

Rendre votre cuisine plus proche de la nature est un jeu d’enfant si vous le voulez. Pas besoin de se lancer dans des gros travaux ! Avec ces quelques accessoires naturels, vous lui donnerait facilement un air naturel agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.