3 idées pour une déco marine facile et pas chère

Décoration

Pour un déco bord de mer, le style marin est sans aucun doute l’une des meilleures idées qui se proposent à vous. Qu’importe l’emplacement de votre maison, opter pour telle décoration s’avère intéressant d’autant plus qu’elle vous permet de ramener l’ambiance et l’étendue bleue chez vous. Cependant, choisir le meilleur agencement d’objets et de couleurs est parfois difficile. Voici donc pour vous 3 idées pour une déco marine facile et pas chère.

Combinaison entre textures et couleurs principales

La meilleure astuce pour réussir votre décoration marine est de trouver la combinaison parfaite entre textures et couleurs. En agençant correctement ces deux éléments, vous mettrez ainsi en place une atmosphère assez relax à l’image de celle sur la plage. En ce qui concerne les couleurs, pour un rendu de choix, vous devez mélanger les couleurs principales que sont le blanc, le rouge, le bleu et le jaune. Le but étant de créer une ambiance ensoleillée, vous pouvez refaire vos murs en bleu océan, en blanc nuage ou encore en tons sable.

Lorsqu’on pense à une décoration marine, l’on se réfère à la plage, la mer, les étoiles de mer, les coquillages, les cordes, le phare, les filets, etc. Il s’avère donc important d’intégrer chacun de ces éléments à votre extérieur ou intérieur afin d’y instaurer un climat typiquement maritime. Comme idée, vous pouvez réaliser des guirlandes de coquillages que vous allez accrocher à votre mur. À l’évidence, un tel décor devra laisser éblouissant tout visiteur.

Des meubles patinés au béton ciré

Pour une décoration marine, l’on a souvent le choix entre le néo-marin façon cottage et le style vintage. Qu’importe le cas, les meubles patinés permettent d’instaurer un climat relaxant surtout s’ils sont bleus et en bois. En parlant justement de bois, vous avez la possibilité de créer une décoration murale unique et originale à partir de simples cadres en bois. À défaut, vous pouvez intégrer à votre intérieur des bougeoirs ou lanternes en bois que vous allez accrocher au plafond à l’aide d’une corde de mer. Pour les amoureux de la pêche, ils pourront ajouter à leur décoration des dauphins ou poissons à décorer.  

Comme autre idée, vous pouvez moderniser votre déco marine dans un espace plutôt contemporain. Profitez de l’enduit béton ciré pour mettre en valeur une ancre, un filet de prêcheur ou encore une combinaison de nœuds marins et de bouées sur un fond ardoise.

Une déco marine plutôt scandinave

Avec des lignes épurées, des bois lisses, des tables gigognes et des couleurs, il est tout à fait possible de penser à une déco marine version scandinave. Comme idée, vous pouvez refaire votre mur en blanc en y intégrant du bleu marine. Rajoutez ensuite un coussin tie and tie dans un ton dégradé de bleu et un tapis subtilement rayé.

Soulignons que toutes ces idées de décoration marine ne sont pas exhaustives. À défaut d’opter pour l’une d’entre elles, vous pouvez ainsi penser à installer dans votre chambre un bureau d’écrivain de bord de mer en misant sur des statues de mouettes, des voilages rayés, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *