idees decoration meubles

Décoration d’intérieur : objets et idées déco

Décoration

Vous êtes un adepte de la décoration ? Sachez qu’il y a de nombreuses façons de décorer l’intérieur de votre maison. Plusieurs styles et idées sont envisageables. Il suffit de bien gérer l’équilibre des couleurs, des meubles et des objets de décoration. Vous avez envie de décorer votre maison de façon branchée et originale ? Vous pouvez opter pour un style de déco classique, mais vous pouvez aussi choisir le thème vintage, moderne ou contemporain. Quoi qu’il en soit, sachez qu’un intérieur bien décoré est à la fois une source de bonheur et de fierté.

Le style boho

Une des meilleures tendances du moment, le style bohème trouve sa place un peu partout. Dans la mode vestimentaire, dans les fêtes et cette fois-ci, dans la décoration intérieure. Dans un design ethnique, on privilégie la combinaison de plusieurs objets et de nombreuses couleurs. On utilise alors les attrapes rêves, les plumes, les rideaux, les motifs psychédéliques etc. en tant qu’objets incontournables pour ce thème. Le fameux fauteuil en rotin, le hamac, les coussins ethniques et le tapis berbère seront aussi les bienvenues dans la déco. N’oubliez pas non plus les plantes afin de donner du charme à votre maison.

Le style moderne

Le style moderne est aussi une idée parfaite pour optimiser votre intérieur. Non seulement c’est tendance, mais c’est aussi parfait pour valoriser votre logement. L’aménagement d’un design moderne demande toutefois plusieurs objets de décorations qui reflètent ce style. Dans ce dernier, on privilégie les objets de déco élégants et à effet miroir. Les articles en porcelaine sont également les must d’un design intérieur moderne. Les couleurs neutres, argentées et métallisées sont par ailleurs des incontournables. Que ce soit pour les lampes, les meubles et les linges de maison, vous devez garder les mêmes concepts. Vous pouvez par exemple opter pour un objet de décoration en porcelaine laqué argenté.

Le style vintage

Si vous cherchez une idée originale pour votre déco, le style vintage est le choix parfait. Cette idée de déco a un grand potentiel pour donner du charme à votre lieu de vie. Les antiquités et objets d’art seront dans ce cas, indispensables. D’ailleurs, dans les brocantes, vous avez à votre disposition plusieurs objets de déco tournant autour de l’époque du XXème siècle. Des objets en verre, un lit en rotin, une table en formica, des chaises en bois sculptées, une enfilade scandinave et bien d’autres encore. Ce sont justement ces objets un peu vieillis qui donneront de l’élégance à votre thème de décoration vintage.

Le style classique

Pour customiser votre maison de façon chic et classique, privilégiez la simplicité. En effet, ce choix est non seulement très tendance, mais aussi très facile à faire. Donc, quand vous choisissez les accessoires de décoration, optez pour des objets minimalistes et pas trop voyants. Ces derniers viendront décorer votre habitation de façon simple, délicate et chic. Quant aux couleurs, les tons doux, pastels et clairs sont les bienvenues. Mais pour ajouter une petite touche attirante à votre déco, vous pouvez ajouter quelques détails exotiques. N’hésitez pas à ajouter des fleurs, des vases de décorations un peu discrètes, des portes manteaux classes, etc.

Le style contemporain

L’art moderne et le contemporain trouvent également leur place dans le monde de la décoration et de l’architecture intérieur. En effet, dans ce style, mettez en avant votre goût pour l’art et la culture. Dans ce cas, n’hésitez pas à mettre des tableaux de peinture, les sculptures modernes, les meubles contemporains et bien d’autres encore. Vous pouvez ajouter des meubles en marbre et des lignes de maison sobres et modernes. Les teintes claires, les formes graphiques et les éclairages soft sont tous recommandés. Alors, quelle idée de déco choisissez-vous ? Le boho avec le hamac, le moderne avec les objets en porcelaine ou les autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.