Ultrason contre les pigeons et les volatiles

Autres

C’est amusant de regarder les pigeons. Ils sont des passagers réguliers de nos balcons et jardins, toits de votre maison. Pour les romantiques, ils sont les camarades parfaits pour enchanter l’atmosphère. Le seul problème est lorsqu’ils décident d’envahir les toits, les balcons et les bordures de porche. Et s’ils sont trop nombreux, ils peuvent propager les infestations par inhalation. De plus, leurs excréments doivent souvent être nettoyés et la solution consiste à les empêcher complètement d’entrer.

Le marché est inondé d’une large gamme de modèles pour concorder à vos attentes. Mais si vous voulez acheter le meilleur, ne vous fiez pas aux apparences. Vous devez également tenir compte des caractéristiques du modèle et des différentes fonctions qu’il offre. C’est dans ce but que nous avons élaboré ce guide d’achat détaillé :

Comment choisir un détecteur de pigeons et d’oiseaux à ultrasons ?

Comment choisir le bon piège à ultrasons pour pigeons et oiseaux ? En fait, de nombreuses marques font de leur mieux pour proposer des produits écologiques et efficaces. Chaque modèle sur le marché est conçu pour un animal spécifique. Par exemple, des plumes à ultrasons pour les chiens, des plumes pour les chats, des plumes pour les renards et les castors, etc. Il existe aussi celles qui poussent les insectes et celles qui visent les oiseaux et les pigeons. Si vous voulez repousser les pigeons, les mouettes et autres oiseaux, vous devez tenir compte de certains critères pour obtenir un outil efficace et fiable. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Fréquence

La fréquence est évidemment le premier élément à prendre en compte pour évaluer les performances de l’appareil que vous choisissez. Il est donc important de prêter attention à cette caractéristique. Méfiez-vous des modèles où sa fréquence est plus de 13,5 kHz. Cela permettra d’éloigner les oiseaux et les pigeons de la clôture. Si vous voulez un modèle plus polyvalent qui dissuadera d’autres types d’animaux, les fréquences comprises entre 13,5 et 65 kHz constituent un bon choix.

Certains pigeons peuvent devenir insensibles à l’onde bruyante émise par ces alarmes à ultrasons. Pour éviter les erreurs, vérifiez cette norme. Privilégiez les alarmes à ultrasons qui émettent un son en alternance toutes les 30 secondes. Dans le modèle le plus puissant, cette période est de 6 secondes. Les oiseaux ne peuvent pas s’y habituer.

Lors de la sélection de la portée de l’appareil dépend de la zone à protéger. Si vous souhaitez protéger de manière fiable des balcons, des fenêtres, des corniches ou des balcons, les modèles ayant une portée de 5 m sont suffisants. Mais vous devez être plus attentif lorsqu’il s’agit de protéger tous les espaces verts. La préférence doit être donnée aux modèles dont le périmètre est d’au moins 100 m². En général, certains prototypes offrent cette très longue portée, ainsi que cinq options de configuration avec un délai de transmission de 15 secondes.

Comment fonctionnent les capteurs à ultrasons

Comme leur nom l’indique, les appareils à ultrasons propagent des ondes sonores. La fréquence des ondes sonores dépend du modèle choisi. Certains ont une fréquence comprise entre 13,5 et 19,5 kHz. D’autres ont une fréquence un peu élevée. L’effet sur les animaux dérive de la fréquence du dispositif. Les chats et les chiens ne sont pas affectés par les ondes sonores à 13,5 kHz. D’une part, cette fréquence est intolérable pour les pigeons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.