serrure

Comment choisir la bonne serrure à Paris ?

Bricolage

Il n’est pas rare que l’on se retrouve face à une serrure défaillante, une porte bloquée ou une clé perdue. Pour toutes ces tâches et plusieurs autres, l’intervention d’un professionnel est requise. Ce prestataire pourra rapidement vous sortir d’affaire. C’est aussi le cas pour le changement d’une serrure. Si vous êtes à Paris, certains détails doivent idéalement être pris en compte. Pour vous aider dans le choix, tenez compte des conseils présentés ici.

Choisir un bon serrurier

Pour avoir la garantie de trouver une bonne serrure, fiez-vous aux conseils d’un professionnel du métier. Il s’agit concrètement d’un serrurier.

Le serrurier doit être près de chez vous

Pour des interventions d’urgence, il est beaucoup plus recommandé de faire confiance à un prestataire à proximité de chez vous. Ainsi, si vous vivez à Paris ou dans les environs, optez pour un serrurier de Paris. Vous perdrez alors moins de temps pour l’intervention du prestataire.

De plus, un serrurier dont la localisation géographique est proche de vous vous garantit une plus grande proximité pour les services. En cas de besoin, vous pourrez aussi vous rendre directement au bureau de l’artisan pour trouver des réponses à vos préoccupations.

Choisir un artisan homologué

La réglementation en vigueur doit aussi être prise en compte pour le choix de votre artisan serrurier. Cela vous permet de disposer d’une voie de recours en cas de litiges. Mieux, un artisan serrurier régulièrement enregistré dispose d’un contrat d’assurance. Ce document lui offre alors une couverture en cas d’accidents causant des dommages liés à l’exécution du travail. Vous avez ainsi l’assurance de profiter d’un service qualitatif.

Préférer un artisan polyvalent

De façon générale, les artisans serruriers les plus compétents sont polyvalents. En cela, ces derniers proposent différents services. Ces derniers visent non seulement à sécuriser le logement, mais aussi à combattre toute forme d’intrusion. De même, il y a l’aspect esthétique qui entre en ligne de compte pour les prestations d’un artisan serrurier.

Ainsi, pour choisir un serrurier Paris, il faudra vous assurer de sa polyvalence. Idéalement, il doit être compétent aussi bien pour les petites réalisations que pour les grands travaux. Dans le premier lot, il y a les interventions pour porte bloquée, clé perdue, serrure défaillante. Pour les grands travaux, il y a par exemple l’installation d’une porte blindée ou d’un dispositif antivol.

Le choix de la serrure à proprement parler

Sur la base des conseils de votre serrurier, vous pourrez opter pour la bonne serrure. Là encore, certains éléments doivent vous guider vos choix.

Prendre en compte l’usage de la porte

Que ce soit pour un logement ou pour un commerce, la porte d’entrée représente généralement la vitrine. C’est l’entrée la plus utilisée et à ce titre, la porte doit être très sécurisée. En cela, la serrure, qui est le seul moyen d’ouverture doit être assez résistante.

Ainsi, le premier critère pour le choix d’une bonne serrure, c’est la résistance. Vous pourrez avoir une porte renforcée ou même blindée, la serrure reste l’élément à prioriser pour sécuriser le logement ou le bureau.

Tenir compte des normes de sécurité pour trouver la bonne serrure

Une serrure répondant aux normes de sécurité vous permet de limiter au maximum, les risques d’effraction. En cela, il y a certaines certifications qui vous aident à faire le bon choix. Ces dernières vous aident à profiter d’un niveau de protection optimal. Il s’agit notamment de la norme A2P. Cette dernière vous donne les indices nécessaires pour faire le choix d’une serrure résistante. La norme A2P est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). L’organisme est agréé par les compagnies d’assurances. Celles-ci assurent alors une couverture en cas de dommage.

Enfin, le coût de la serrure peut aussi vous aider à vous faire une idée sur sa qualité. Comparez donc plusieurs offres avant de vous décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.